cardvisityofugu.png

Blog ouvert à tout pêcheur "exotique" souhaitant partager honnêtement son expérience


logo30.png

Co-fondateur de la "Leurrothèque tropicale", j'ai passé depuis longtemps le mouchoir de Milady à d'autres mousquetaires (triés), plus performant dans le domaine... Je mets ma modeste expérience à tous les aventuriers exerçant la pêche "exotique" ou désireux de le faire, en essayant de conseiller au mieux et de limiter ainsi les déceptions, car mal préparé...

coq.JPG arrangement.jpg

Ce blog, s’adresse à tous ceux qui comme moi, à un moment précis de son existence, cherche à communiquer, partager et à transmettre, une passion, toujours présente, qui dicte nos chemins et nos choix existentiels.



Ce blog est un carrefour d'informations, de partage, de conseils et l'occasion de publier vos plus belles photos, vidéos! J’ai essayé de rassembler sur cet espace, mes expériences personnelles.

D’un parcours presque banal d’un passionné de pêche exotique qui a commencé voilà près d’une quinzaine d’années maintenant. Pas de spécialisation, qui priverai d’aventures et d’adversaires multiples et différents, de découvertes de lieux et d’hommes, qui rappellent à l'humilité. Des choix, qui évoluent avec la technologie, avec l’état d’esprit du moment avec l’ âge aussi, et contraints surtout avec la stabilité de la situation politique d’une destination et d’une façon plus terre à terre, du porte-monnaie! On y retiendra que les expériences heureuses, oubliant les aléas de séjours ratés, pour diverses raisons, la principale étant d’avoir le sentiment d’être passer à côté, il faut alors tenter d’expliquer le pourquoi du comment, ou de relativiser et de préparer de mieux en mieux ses sessions. Du bonheur, d’avoir vécu des moments uniques dans sa vie de pêcheur, de faire partager photos et vidéos aux siens, au clan aussi... big_smile.png BO.JPG

De nouvelles amitiés, naissent aussi de ces voyages, ne durent parfois l’instant d’une campagne, d’autres en revanche durent l’espace d’une vie! Plus jeune, l’ambition était tournée vers la quête de trophées, aussi l’ardeur est toujours présente, mais la sagesse dicte, être régulier est plus prolifique, qu’un coup de ligne dû souvent à un hasard bienveillant, ne vaut aussi, par l’amas d’expériences acquises auprès de pêcheurs émérites... Il faut préserver ce sport avec ce French Spirit, inventeur du No Kill .

Sans_titre_4.png